Série d'articles expliquant comment compiler soi-même son noyau linux (en désactivant plein de drivers inutiles au passage pour booter plus vite). Bien que ça faille peur de base, ça a pas l'air si compliqué. Faut que je test un de ces 4.
Un site pour expliquer argument par argument chaque commande shell que vous lui indiquez. Uniquement basé sur du parsing de man, mais très pratique pour comprendre une grosse commande shell trouvée sur Stackoverflow par exemple (au lieu de l'appliquer betement sans la comprendre, ce que personne ne fait jamais bien évidemment...)
Description des possibilités offertes par systemd, ça a l'air assez intéressant ! J'ai déjà une petite idée de comment l'utiliser. Je sais que systemd a fait couler pas mal d'encre, mais je pense que le débat était un peu inutile, il y a d'autres trucs sur lequels se prendre la tête. Et actuellement, la majorité des distributions l'ont adoptés, c'est donc que ça finit quand même par faire consensus (et init.d avait vraiment besoin d'un rempllaçant).